Vous cherchez plus de renseignements concernant l’activité kayak ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé la bonne adresse ! Sur Yumping de nombreux centres vous proposeront l’activité kayak près de chez vous, et vous permettront d’en découvrir toutes les modalités.

Monter dans un kayak est une expérience unique et vous n’avez pas à vous préoccuper si vous testez cette activité pour la première fois ! Un moniteur vous expliquera comment utiliser le matériel et manipuler le kayak. Laissez-vous simplement guider et profitez !


Balade en kayak au coucher du soleil

Si vous êtes déjà expert ou si vous avec déjà pratiqué ce sport ou d’autres sports aquatiques, vous n’avez plus qu’à choisir le type de kayak le plus adapté à vos envies :


Kayak en eaux calmes :


Idéal pour débuter vous permettra de vous familiariser à l’embarcation, le matériel ainsi que les différentes techniques.

 

  • Kayak de rivière : Ce type de kayak est court et plat. Il est important de savoir que vous devez présenter une bonne condition physique pour pouvoir le transporter.

  • Kayak de slalom : Muni de poignées pour plus de sécurité. Ces dimensions sont plus importantes que le kayak de rivière : longueur minimum de 3,50 m.

Kayak en eaux vives


Kayak en eaux vives  :


Une fois que vous aurez un peu d’expérience, pourquoi ne pas tenter le kayak en eaux vives ? Une aventure difficile à raconter ou décrire, elle doit être vécue ! En France, de nombreux cours d’eau présentent : rapides, eaux vives… et vous permettront de découvrir et de pratiquer cette activité près de chez vous.

Ce type de kayak est relativement court afin d’en assurer une grande maniabilité. Casque et gilet de sauvetage obligatoires. Sécurité avant tout !

  • Style libre : Amusez-vous avec votre kayak ! Ce kayak très court vous permettra de réaliser : des figures aériennes, immerger partialement la pointe de l’embarcation, le faire rebondir, et bien plus…
  • Détente : Très populaire et pratiquez sur un parcours relativement court. Vous y découvrirez de nouvelles sensations au cœur de la nature. Intéressant non ? De plus, n’oubliez pas que vous devez arriver le premier et ainsi une compétition entre amis ou en famille s’engagera…
  • Extrême : Le parcours sera plus long et de difficulté majeure. Le risque sera, lui aussi, plus élève, il sera donc indispensable que vous soyez bien entrainés ou entourés d’une équipe de professionnels compétents.
  • Slalom : Discipline olympique, vous devez passer la ligne d’arrivée le plus rapidement possible et sans pénalité tout en franchisant les « portes » dans un ordre prédétermine.
En dehors des kayaks déjà mentionnés, vous trouverez une multitude d’autres types de kayak vous permettant de découvrir de nouvelles activités : kayak de mer, kayak polo…

Le kayak et le tourisme actif en général vous offrirons l’opportunité de pratiquer des sports originaux et de découvrir de nouvelles sensations et qui sait peut-être une nouvelle passion.