Les sports aériens vous permettent aujourd’hui de réaliser l’un des plus grands rêves de l’humanité: voler. Mais si vous ne savez pas encore lesquel essayer en premier, pourquoi ne pas tenter le parachutisme?

Le parachutisme est un sport d’adrénaline, qui vous permettra sans aucun doute de vivre des émotions fortes, inoubliables et de vous « déconnecter » du stress quotidien durant un après-midi. D’autre part, si vous cherchez un cadeau pour une personne de votre entourage que vous avez entendu tant de fois répéter « j’aimerais tellement sauter en parachute », alors n’hésitez plus vous trouverez sur Yumping toute l’offre concernant cette activité exeptionnelle en France.

Des emotions fortes


Avant de sauter

Réaliser un saut en tandem est une façon merveilleuse, et rassurante, de découvrir la sensation de vol pour la première fois. Mais où sauter? La première étape consiste à sélectionner un centre de saut se situant près de chez vous et bénéficiant des compétences suffisantes pour vous permettre de sauter en toute tranquilité. En effet tout centre de parachutisme devra présenter les permis, et licences , nécessaires à la pratique de cette activité, être formé d’une équipe de profesionels compétente et finalement compter d’un matériel homologué et en bonne condition.

Une fois le centre sélectionné vous vous rendrez sur place, simplement équipé d’une tenue confortable et de chaussures de sport. En effet, dans la grande majorité des cas le centre vous fournira la combinaison, le casque, les lunettes et les gants indispensables lors du saut afin de protéger votre corps du froid et d’éventuels « petits bobos » lors de l’atterrissage.

Saut de groupe


Et quel est le rôle de l’instructeur? N'oubliez pas que vous sauterez uni(e) à son corps via un harnais, il sera donc très important que s’instaure entre vous une grande relation de confiance et que vous n’hésitiez pas à le questionner concernant tous vos moindres doutes avant la montée dans l’avion. Pourquoi? Car la réussite du saut dépendra en grande partie du travail de l’instructeur, mais aussi de votre propre attitude et de votre gestion du stress : un saut « en toute tranquillité » sera toujours plus agréable qu’un saut plein d’incertitudes et de frissons…Pour vous comme pour l’instructeur!

Prérequis

Il est important de savoir que le saut en parachute n’est pas adapté à tout le monde. Au plus grand nombre bien sûr, mais il convient cependant de présenter quelques conditions indispensables à la pratique de cette activité: de bonnes conditions physiques et mentales. Ainsi si vous présentez des problèmes cardiaques ou que vous recevez un traitement provoquant des somnolences ou de la perte de concentration, le saut en parachute ne vous est définitivement pas recommandé!

De plus si vous avez récemment donné votre sang ou si vous avez récemment plongé (avec bouteille) il sera important de le préciser à votre instructeur. Ou mieux, patientez quelques jours afin d’éviter tout problème lors du saut!

Il sera aussi indispensable de ne pas mesurer plus de 2 mètres et ne pas peser plus de 110kg. Quant à votre âge, les personnes de moins de 16 ans devront présenter une autorisation signée de leurs parents.

Saut en tandem


Enfin la majorité des centres vous offrirons la posibilité de filmer votre saut ou de réaliser un reportage photo. Cela vous permettra de vivre et revivre en famille ou entre amis cette expérience unique qui restera à jamais gravée dans votre mémoire!

Alors n’hésitez plus et lancez-vous!