Envie d’une aventure 100% fun au dans le Val d’Oise ? Les sports de plein air ne manque pas dans la région. Nous vous proposons aujourd’hui un terrain mythique basé à Valmondois : Atomik Paris. Situé entre Beauvais et Paris (30km), ce club de paintball fait bien des heureux dans la région, autan parmi les accros du paintball que pour les débutants !

Le gérant du club, Fabien Cuviliez, a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions :

Logo Atomik Paris


Yumping France -Quelle est la philosophie d’Atomik Paris ?
Fabien Cuviliez  - Nous sommes avant tout des joueurs de paintball, et lorsque nous accueillons nos clients nous voulons qu’ils repartent en ayant un souvenir impérissable, et quelques émotions fortes bien sur. Nous proposons une prestation de qualité, dans un environnement naturel, une véritable immersion.

Y.F - Nous avons remarqué que vos terrains sont sans cesse en amélioration, pour le plus grand plaisir des joueurs. A Cergy, vous avez recréé un véritable paradis du paintball puisque vous avez 10 hectares d’aire de jeu avec 6 terrains. De quels aménagements êtes-vous le plus fier ?
F. C. - Sans doute le fort, il est là depuis 8 ans et n’a pas bougé. Nous avons aussi des ponts des tours, des bâtiments. Cette année nous avons utilisé plus de 30 m3 de bois et de planches pour les nouveaux aménagements du terrain.

Intérieur du fort chez Atomik


Y.F - En ce qui concerne le terrain Big Game. Il est immense ! Comment et quand peut-on avoir l’occasion de jouer sur ce terrain ?
F. C. - Le terrain de big game est accessible à tous, c’est un passage obligatoire. Pour les grands groupes nous organisons des scenarios avec différents objectifs, nous agrémentons de fumigènes et de quelques explosions.

Y.F - Le paintball peut parfois être perçu comme un loisir à sensations réservés à une bande d’initiés. Cependant, cela reste une activité accessible au plus grand nombre ! Que proposez-vous pour les débutants ?
F. C. - Le secret pour que les débutants s’amusent : ne pas les faire jouer contre des gens qui ont l’habitude du paintball. Chez nous les débutants jouent entre eux et profites pleinement des terrains. Ensuite s’ils le demandent et veulent se tester contre des joueurs plus aguerris, c’est possible, mais c’est à leur initiative.
Nous fournissons également un équipement complet, avec une véritable combinaison en tissus épais. Des gants de qualité renforcés. Un lanceur semi automatique  fiable et simple d’utilisation.

Y.F. - Donc, même si tout le monde n’a pas forcément une expérience préalable dans l’univers du paintball, vous pouvez également accueillir les grands groupes tels que les entreprises, CE, centres de loisirs… etc ?
F. C. - Nous pouvons faire jouer jusqu'à 200 personnes en même temps !
Nous aimons particulièrement avoir des grands groupes en semaine, car nous avons le temps de leur concocter des scenarios très ludiques, souvent tournés autour de leur activité professionnelle. Les scénarios sont faits de telle façon que tout le monde puisse y trouver sa place, les sportifs, les moins sportifs, il y en a pour tous les gouts.

Y.F - Au niveau de la sécurité et au vu du cliché type faisant du paintball une activité « qui fait mal », parfois même « guerrière », les personnes n’ayant jamais mis un pied sur un terrain peuvent parfois hésiter. Qu’avez-vous à leur transmettre pour les rassurer, notamment ?
F. C. - La sécurité est une préoccupation permanente sur le site. Mais les règles à respecter sont simples. Le masque sur les aires de jeu et le bouchon de canon sur les aires de sécurité, rien de plus.
Les groupes sont encadrés, sur et en dehors des terrains. Votre animateur est toujours la pour veiller à ce que tout se passe bien. Et si on estime qu’un joueur présente un danger pour lui-même ou pour les autres. Nous n’hésitons pas l’exclure.

Y.F - Pour ce qui est des véritables passionnés de paintball, que vont-ils trouver de plus chez Atomik Paris ?
F. C. - Les passionnés nous connaissent bien, cela fait 12 ans que nous sommes impliqués dans le paintball à tous les niveaux.
Nous sommes 8 dans la société et si on additionne les années d’expérience nous arrivons à presque 100 années d’expérience cumulée.
Les passionnés aiment aussi venir chez nous car ils trouvent toujours d’autres joueurs équipés sur le terrain avec qui jouer.

Paintball et Fumigènes


Y.F - Atomik Paris propose des scénarios spéciaux, notamment pour les enterrements de vie de garçon... Bien sur on retrouve le classique de la chasse au lapin et le costume qui va avec ! Peut-on avoir le détail d’un autre scénario possible ?
F. C. - Il existe beaucoup de scénario de base. Attaque /défense, escorte, médecin. L’animateur met en place les scénarios au cours de la journée avec son groupe. En fonction de la motivation du groupe nous poussons la complexité du scenario.

Y.F - Afin de terminer cette interview, auriez-vous une anecdote paintball comique à nous raconter sur le déroulement d’une partie chez Atomik Paris ??
F. C. - Cela me faire toujours rire de voir certaines personnes qui n’arrivent pas a s’orienter dans les bois, partant à l’opposer de là où ils doivent aller. Nous avons déjà été obligés de faire des battus pour retrouver des clients égarés.

Y.F - Le mot de la fin ?
F. C. - Entre copains, en famille, ou avec son CE, nous mettrons tout en œuvre pour que vous passiez un agréable moment. Nous sommes particulièrement fier de notre terrain dans une forêt magnifique, et de l’ambiance qui y règne tout les week-ends

Merci Fabien ! On se donne rendez vous sur le terrain !

Entrée sur le terrain



Vous l'aurez compris, si vous avez des envies d'aventure, n'hésitez pas à venir les découvrir ou les redécouvrir !