Dans la section des sports multiaventure, le saut à l’élastique est peut-être l'activité qui vous apporte les montées d’adrénaline le plus rapidement.

En effet, le saut à l’élastique, c’est un shoot d'adrénaline ! Du sol au vide, du calme à la tempête d’épinéphrine, il n’y a qu’un pas ! Car même si c’est l'une des activités les plus sûres, elle reste un sport extrême qui vous obligera à vous surpasser pour défier vos peurs !

Aujourd’hui, nous vous proposons donc de voir le top 10 des sites pour faire du saut à l’élastique ! Qu’ils soient naturels ou construits par l’homme, ils impressionnent par les panoramas qu’ils offrent, par la hauteur qu’ils représentent, et nous rappellent que l’homme est capable de tous les exploits !

Notre nº 10 est français ! C'est le Pont de Ponsonnas en Isère



Royal Gorge Bridge aux Etats Unis


Cet ancien pont a été rénové et vous offre 103 mètres de hauteur pour un saut à l’élastique au-dessus de la verdure de l’Isère ! Accessible, français, il jouit d’une réputation mondiale parmi les bungee jumpeurs !

Nº 9 : Le navajo Bridge aux États-Unis



Pont de Ponsonnas en Isère


143 mètres au-dessus du Canyon de marbre dans la rivière du Colorado. C’est un lieu unique pour pratiquer le saut à l’élastique, puisque les couleurs atypiques et le site vous offrent des panoramas exceptionnels.

Nº 8 : Le Pont des chutes Victoria en Zambie



navajo Bridges aux Etats Unis


Pour les amoureux de l’Afrique qui souhaitent découvrir un endroit unique, nul besoin de sauter, y aller est déjà une aventure incroyable. Mais si vous voulez pousser l’adrénaline à fond, vous pouvez vous lancer de ce pont qui culmine à 152 mètres au-dessus du fleuve Zambèze !

Nº 7 : Le pont Colossus en Italie



Pont des chutes Victoria en Zambie


Un pont incroyable dont l’image vous dira tout ! Aussi haut que le précédent, 152 mètres et une forme parfaite pour le saut à l’élastique ! Une expérience pure et dure de la chute libre !

Nº 6 : The Last Resort au Népal



pont Colossus en Italie


The Last Resort est un peu spécial, puisque c’est en fait un parc qui vous fait sauter d’une passerelle entièrement dédiée à la pratique du saut à l’élastique. À 160 mètres du sol, vous sautez au-dessus de la vallée de Bhote Kosi entre sécurité et adrénaline !

Nº 5 : Niouc en Suisse



The Last Resort au Népal


Pas non plus trop loin de nos frontières, Niouc est la zone de saut la plus haute d’Europe avec ses 190 mètres au-dessus du sol !

Nº 4 : Le Pont de Bloukrans en Afrique du Sud



Niouc  en Suisse


216 mètres d’adrénaline au-dessus de la rivière Bloukrans. Le pont a été terminé assez récemment, des professionnels vous y emmènent volontiers pour expérimenter une des plus grosses montées d’adrénaline de votre vie !

Nº 3 : Le Barrage de Contra en Suisse



Pont de Bloukrans en Afrique du Sud


James Bond a sauté de ce pont dans le film Golden Eye. Depuis, le spot est devenu incontournable ! En ferez-vous autant ? Vous êtes prévenus, ce n’est pas le petit mur puisque ce barrage vous emmènera à 220 mètres du sol !

Nº 2 : La Tour Macau en Chine



Barrage de Contra en Suisse


En tout, elle mesure 338 mètres… une bonne tour Eiffel ! Mais sans compter l’antenne, vous sauterez à 233 mètres du sol, ce qui n’est pas rien. C’est le 2ᵉ spot le plus haut du monde. C’est là où l’inventeur du saut à l’élastique comme pratique de loisir (AJ Hackett) a battu son record de saut à l’élastique depuis un bâtiment. Le précédent record avait été réalisé à la Tour Eiffel, justement. Vous vous souvenez ?

Nº 1 : Le Royal Gorge Bridge aux États-Unis



Tour Macau en Chine


Avec ses 321 mètres, il a longtemps été le plus haut pont du monde, mais s’est fait doubler par un pont chinois (le pont Siduhe). Cependant, il est idéal pour la pratique du saut à l’élastique puisque la circulation y est interdite. Dément !


Avant de voyager vers les ponts les plus impressionnants du monde, vous pouvez toujours tester le saut à l’élastique près de chez vous !

Yumping.fr
vous propose de tester cette aventure, et de vous y lancer à corps perdu.

Comment passer à côté de l’une des pratiques à la fois les plus extrêmes et les plus sûres ? Vous avez rendez-vous avec l’adrénaline, sur les ponts de nos régions !