Si vous êtes de ceux que la mécanique et les sports automobiles passionnent, vous ne pouvez passer à côté des sports d’aventure. Vous y découvrirez de nouveaux horizons et nous pouvons vous assurer que la montée d’adrénaline et les émotions seront toujours au rendez-vous ! Une excursion en buggy vous permettra de découvrir les joies de la conduite tout terrain et d’accéder à des endroits inaccessibles pour tout autre type de véhicule.

L’apparition du buggy date des années 50’ et 60’, lorsque les Américains commencèrent à les fabriquer pour s’amuser durant leur temps libre entre amis. Puis les « Beach Buggys » envahirent la côte Californienne, permettant aux Californiens et aux touristes de découvrir cette activité originale et innovante.

Les temps ont changé, mais le plaisir reste le même ! Alors si vous êtes fatigué de faire toujours la même chose de vos week-ends, de voir toujours les mêmes têtes, d’être victime du « blues du dimanche soir »… Pourquoi ne pas rompre avec cette monotonie et tenter une nouvelle expérience ?  L’heure d’enfourcher un buggy a sonné…

Conduire un buggy seul en groupe ou en famille


Une sortie en buggy vous permettra de vous détendre de manière originale, seul, en groupe ou en famille ! Alors n’hésitez plus, venez apprendre à conduire un buggy et profiter des joies de la conduite sportive.

Mais que faire pour conduire un buggy ?

Rien de plus simple, il vous suffit de louer l’une de ces machines ! Mais où ? Et bien dans l’un des nombreux centres vous proposant l’activité buggy en France. Il est plus que certains que l’un d’entre eux se trouve près de chez vous ! Une fois sur place, une équipe de professionnels vous expliquera les règles de sécurité élémentaires à respecter et vous assistera durant la «Prise en main» de votre buggy.

La majorité des centres vous fourniront l’intégralité des équipements de sécurité lors de la location de votre buggy tout terrain : casque, gants… Objectif : s’amuser en toute sécurité ! Puis, vous serez guidé vers le circuit, indoor ou outdoor, et après quelques tours d’essais en compagnie d’un instructeur, la piste s’ouvre à vous… Courbes serrées, accélérations en ligne droite, dérapages contrôlés… Laissé parle le Fernando Alonso qui sommeil en vous !

Une expérience unique et divertissante


Il n’est pas nécessaire de posséder le permis de conduire pour pouvoir pratiquer l’activité buggy. En effet, une large gamme d’engins permettra à tous de s’amuser avec des machines et des matériels parfaitement adaptés. La majorité des centres vous proposeront de plus l’option biplace pour piloter accompagné d’un ami ou de vos enfants. Une activité adaptée à toute la famille !

Alors n’hésitez plus, montez sur un buggy, et venez découvrir cette activité de plus en plus populaire et pourquoi pas votre nouvelle passion ?