Montgolfière au-dessus de la France



Bien sûr qu’être enceinte n’est pas synonyme d’avoir une maladie. Vous pouvez continuer le courant de votre vie tant que votre état de santé vous le permette, tout en prenant toujours les précautions nécessaires pour que votre bébé et vous évitiez tout type de souffrance. Donc si vous avez déjà réfléchi à faire une activité comme un vol en montgolfière et que vous êtes enceinte, lisez la suite.

Les femmes portant la vie ne peuvent pas voler en avion à partir d’un certain mois de la gestation, généralement entre le sixième et le septième, bien que cela dépende de la compagnie de vol. Ce n’est toutefois pas le même de voyager en étant confortablement assise sur la chaise d’un avion que faire un tour en montgolfière.

Une femme enceinte peut-elle faire un vol en montgolfière ?



Bien qu'il s’agisse d’une activité tranquille avec une nacelle qui ne bouge guère, faisant que le vol soit calme et très agréable, une femme enceinte doit éviter de faire un tour en montgolfière. Par ailleurs, il faut toujours informer de votre condition à l’entreprise avec laquelle vous allez faire l'activité. Ceci n’est pas à cause des possibles dangers (qui sont pratiquement inexistants), mais pour assurer la sécurité de la femme et du reste de voyageurs. Il arrive que la nacelle bouge, surtout à l’atterrissage, lorsque les secousses sont inévitables.

Le reste de facteurs qui peuvent être associés à un vol à montgolfière, comme l’altitude, le gaz propane utilisé, etc. ne sont pas nocifs pour la grossesse. Le principal motif est le « juste au cas où », ce qui explique qu'une femme au quatrième mois de grossesse ou plus ne peut pas faire de vol en montgolfière.

Donc, si vous êtes enceinte ou pensez l'être, n’hésitez pas à consulter les conditions de sécurité de chaque entreprise de montgolfière. Pour vous faciliter la tâche, cliquez ici pour connaître toutes les possibilités dont vous pouvez profiter pour faire un tour en montgolfière en France.


Femme enceinte